Actualités

Ouverture de l’université du réseau des référents handicap

L’université du réseau des référents handicaps ouvre ce mardi 6 octobre sur internet. En direct des locaux du Monde, Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et Didier Eyssatier, directeur général de l’Agefiph, ont inauguré cette édition qui devait avoir lieu à Lyon au printemps dernier. Si la situation sanitaire le permet, elle devrait être organisée en présentiel, en mars 2021.

Université
Cette université rassemble, à l'initiative de l'Agefiph, les référents handicap des entreprises, et les acteurs du champ de l'emploi, de la formation et de la santé au travail. Un réseau des référents handicap qui « vit aujourd’hui sur tous les territoires ».

Réseau référents handicap
Sont prévues 4 conférences, 9 modules d'appui à la professionnalisation, et une vingtaine d'ateliers pratiques. Ainsi qu’un espace d'échanges avec près de 30 exposants.

Ouverture
Quatre après-midis digitaux sont donc organisés du 6 au 9 octobre. L’ « occasion pour les acteurs du handicap et de l'emploi d'échanger ensemble, sur l'inclusion du handicap en entreprise et ses perspectives dans le contexte de la crise sanitaire, de développer leur réseau professionnel et de nourrir leurs pratiques. »

>>> Inscriptions : cliquer ici

Pierre Luton
© D.R

Recherche

Formulaire de contact