Témoignages

Une plateforme solidaire de rue

Mise en ligne 06/11/2017 Temoignages Handicap

Qu'est-ce que Streetco

C'est une application GPS pié­tonne pour les personnes à mobilité réduite et bientôt pour les déficients visuels et auditifs. Il s'agit de les aider à se déplacer dans la rue et éviter les obstacles permanents ou temporaires qui s'y trouvent.

Quelle la genèse de ce projet ?

J'ai eu un accident en 2015 et me suis retrouvé en béquilles. Je me suis rendu compte à quel point il était compliqué de se déplacer. J'ai rêvé de trouver une applica­tion qui me renseigne : j'ai décou­vert des projets, mais rien qui soutienne une personne en diffi­culté dans son déplacement. On a commencé l'aventure début 2016, avec Cyril Koslowski, alors que nous étions étudiants à l'école de commerce Essca. Désormais, nous sommes diplômés et nous sommes à 100% dedans... L'idée, c'est de créer une plateforme solidaire de la rue.

Etes-vous nombreux ?

Pour l'instant, on a très peu communiqué sur le projet car nous avions besoin de réaliser une grosse mise à jour qui devait être achevée fin septembre. Nous avons un peu moins de 1 000 uti­lisateurs et en visons 50 000 début 2018. Mais nous recensons déjà 35 téléchargements par semaine et bien que l'application ne soit sortie qu'en avril, 53 000 données ont déjà été téléchargées.

Comment ça marche ?

Nous nous sommes inspirés d'autres plateformes ainsi que de ce que développent, dans ce domaine, Trip advisor et Bla bla car. Pour nous signaler un obstacle, il suffit de prendre une photo et de la partager. Nous nous chargeons de vérifier l'informa­tion avec l'image satellite et nous tournons vers la communauté pour la confirmer. Déjà nos utili­sateurs en situation de handicap sont extrêmement enthousiastes. Il y a un tel besoin que les gens ont commencé le travail. Si notre projet est très jeune, il reste très ambitieux, nous fonctionnons avec Nice, Angers, Bordeaux et le Grand Paris Seine-Ouest. Comme associations partenaires, nous comptons la Fnath et l'APF.

Que promettez-vous à vos abonnés ?

On n'a pas vocation à offrir clé en main une application avec tous les obstacles rencontrés en ville : nous comptons sur nos abonnés pour nous signaler tout obstacle. Il y a un système de clas­sement et des cadeaux à attendre comme des places de cinéma! On a besoin que tout le monde s'y mette, car ce travail n'a jamais été fait!! Rejoignez-nous et soyez actifs !

www.street-co.com

// A LA UNE

Mise en ligne 11/12/2017

Don de jour de congés aux aidants

Mise en ligne 09/12/2017

INRS : baisse de budget ?

Mise en ligne 08/12/2017

« Sécu » : budget adopté

// Tous les témoignages

Accédez à tous les articles

// Articles associés

Mise en ligne 10/10/2017

Plainte contre le glyphosate

Mise en ligne 05/10/2017

Aidants : laissez-vous aider !

Mise en ligne 01/10/2017

Legs et donations. Un geste solidaire

Mise en ligne 11/12/2017

Don de jour de congés aux aidants

Mise en ligne 19/11/2017

« Revendication par la grue »

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact