Vie de l'association

Vie de l'association

Information et sensibilisation. Un appel public à la générosité

Mise en ligne 08/01/2018 Vie de l'association

Dans la nouvelle phase de développement qu'elle engage, la Fnath possède des atouts susceptibles de motiver des donateurs potentiels.
Lors de la dernière assem¬blée générale nationale de Clermont-Ferrand, les délégués ont adopté le principe pour la Fnath de faire appel à la générosité publique, c'est-à-dire de solli¬citer des personnes physiques ou morales extérieures au mouvement, pour renforcer ses moyens d'action.
Prolongement
L'idée n'est pas nouvelle puisque la Fnath a déjà une tradition centenaire de philanthropie grâce aux adhérents qui souhaitent soutenir et pérenniser les activités de notre mouvement. Par ailleurs, la Fnath bénéficie de la reconnaissance d'utilité publique. C'est donc très naturellement que notre association souhaite étendre son expérience de philanthropie à des publics non adhérents.
Les différentes activités de notre mouvement prennent une telle ampleur qu'elles ne peuvent être financées uniquement par les contributions de ses membres. En outre les progrès issus des combats menés par la Fnath bénéficient à l'ensemble de la population et des générations.
Nouvelle phase de développement
Dans la nouvelle phase de développement qu'engage la Fnath, cette dernière possède des atouts susceptibles de motiver des donateurs potentiels. Il reste que cette campagne doit être abordée par étapes successives et être préparée parfaitement. C'est la raison pour laquelle, tout au long de 2018, des tests internes et externes seront menés dans les milieux concernés par les projets de la Fnath. il s'agira de créer une dynamique autour d'une vision d'avenir et d'un projet d'appel au mécénat enthousiasmant et mobilisateur.
Accès au droit et Santé au travail
Parmi les combats de la Fnath, « l'accès au droit pour tous» est une thématique sur laquelle elle peut mobiliser des financements qui lui permettront de développer son soutien auprès des plus démunis. De même, la Fnath est un acteur reconnu dans le domaine de la santé au travail et des financements complémentaires en la matière pourraient lui permettre de multiplier ses actions de prévention et de sensibilisation.
Améliorer la lisibilité de la Fnath
L'utilisation de nouveaux moyens de communication, qu'implique l'appel public à la générosité, permettra d'améliorer sa lisibilité, ce qui est attendu par ses militants.

Crédits photo : © Africa StudioFotolia.com

// A LA UNE

// Toutes les vies de l'association

Accédez à tous les articles

// Articles associés

Mise en ligne 24/04/2018

Vacances d’été !

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact