Emploi

Travail : la crise suicidaire se poursuit

Mise en ligne 28/05/2019 Actualités Emploi Santé et travail

Non la « vague » de suicides n’est pas derrière nous. Technologia qui organise un colloque prévient : la crise suicidaire se poursuit.

Crise suicidaire
Technologia qui est un cabinet d’expertise et de prévention dans le domaine de la santé au travail et qui est notamment intervenu dans les crises au sein de Renault ou de France Télécom, organise le 22 mai 2019 un grand débat sur le suicide au travail en présence de syndicats, chefs d’entreprises et de témoins.

Elle se poursuit
Ce n’est malheureusement pas fini. Technologia parle de reprise des « crises suicidaires » dans notre pays. Ce cabinet pointe le recul de la prévention, le burn-out, les plans sociaux, les mutations dites abusives, le harcèlement comme autant de dérives « dans la conduite des hommes au travail ».

Travail
Cet évènement, qui a lieu à Paris à la Bourse du travail*, doit permettre de comprendre et partager l’information autour des suicides dans notre pays, à travers notamment des métiers particulièrement exposés. Des professionnels (policiers, agriculteurs, soignants, enseignants, journalistes…) viendront témoigner de leurs difficultés et de leur exposition. A part entière reviendra sur le déroulement de ce colloque.

 

Carte des suicides
Par ailleurs, le syndicat Solidaires a pour sa part publié récemment une carte des suicides au travail qui s’appuie sur des articles de presse ou des informations publiées sur la toile notamment. « Partout les directions d’entreprises cherchent (...) à rendre invisibles les suicides liées au travail. Nous avons décidé de les recenser et de les publier sur une carte. » Une carte que chacun et chacune d'entre nous est appelé à compléter si elle ou il le souhaite.

Pluton
© pict rider - stock.adobe.com

*Bourse du travail, mercredi 22 mai 2019 à partir de 16h30 Entrée libre au 29 boulevard du Temple, 75011 Paris salle Eugène-Henaff.

// A LA UNE

Mise en ligne 22/07/2019

Amiante : nouveau non-lieu

Recherche

Formulaire de contact