Vie de l'association

Vie de l'association

Crédit : contrat Assurance emprunteur, une sécurité pour nos adhérents

Protéger nos adhérents est historiquement inscrit dans nos préoccupations. C’est pourquoi FNATHServices a engagé un partenariat avec Axa pour assurer leurs emprunts.

Des problèmes de santé peuvent rendre difficile la souscription d’une assurance réclamée par un organisme de crédit. C’est une sécurité pour l’emprunteur et sa famille et, cela en est une aussi pour l’organisme de crédit : en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi, c’est l’assureur qui rembourse à l’établissement de crédit le capital restant dû, en totalité ou en partie. Sont admissibles à ce dispositif de protection, nos adhérents âgés de plus de 18 ans, qu’ils soient emprunteurs, coemprunteurs ou caution.

LES GARANTIES

Décès
La garantie prévoit, en cas de décès de l’assuré, le versement à la banque du capital non encore remboursé au jour du décès. Les ayants droit de la personne décédée sont alors déliés de toute obligation de remboursement. Le bien immobilier entre pleinement dans le patrimoine de la succession. Le contrat prend fin après remboursement de la dernière échéance du prêt ou au décès de l’assuré.

Invalidité
Elle est accordée en extension de la garantie décès. Elle peut porter sur l’invalidité fonctionnelle, l’inaptitude à exercer une activité professionnelle ou la perte totale et irréversible d’autonomie. Avec cette garantie, l’assureur prend en charge les mensualités, soit partiellement, soit dans leur totalité, selon les dispositions du contrat emprunteur.

Perte d’emploi
Elle couvre le risque d’un licenciement et s’applique dans le cadre d’un emprunt immobilier. Elle prévoit le remboursement des échéances de prêt immobilier si vous êtes licencié.

Cessation des garanties

  • Garantie décès : au 70e anniversaire de l’assuré.
  • Garantie perte totale et irréversible d’autonomie : au 60e anniversaire de l’assuré.
  • Garantie incapacité de travail : au 65e anniversaire de l’assuré.

Dès sa mise en retraite ou préretraite.

À la date de résiliation de son adhésion à la Fnath et en tout état de cause pour l’ensemble des garanties :

  • En cas de cessation de paiement par l’assuré des cotisations ;
  • Au terme du remboursement définitif du prêt anticipé ou non.


Nous attirons votre attention sur les difficultés qu’entraîneraient, par la suite, des déclarations incomplètes ou inexactes. Des réponses précises contribueront significativement à la réduction des délais d’enregistrements de l’adhésion.

Pour plus d’information contacter Maria Durieux par tél. : 04.77.49.42.23. ou mail : secretariat.administratif@fnath.com

>>> Rejoindre la Fnath !
© momius - stock.adobe.com

// Toutes les vies de l'association

Accédez à tous les articles

// Articles associés

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact